La Sève et le Givre _ Léa Silhol

Publié le par lectures-de-lea

Titre La Sève et le Givre
Auteur Léa Silhol
ISBN 978-2913939202
Nombre de pages 281

 

Résumé éditeur

 

laseveetlegivre.jpgTrois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si...

Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort.

Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien.

Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité...

 

Mon avis

 

J'avais déjà rencontré la novelliste Léa Silhol. Voici ma première rencontre avec la romancière. Je suis sous le charme !

 

On va à la rencontre du Petit Peuple. Shakespeare l'avait dépeint, figé. Léa Silhol lui (re)donne vie par ses écrits. On apprend les règles de Féerie, on joue avec ses êtres, souvent à notre perte. On les déteste, on les aime, mais le résultat est le même : on se laisse emporter par le narrateur et on sort de ce livre encore choqué par le vertigen que l'on a subi.

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article