Eternalis _ Raymond Khoury

Publié le par lectures-de-lea

Titre Eternalis
Auteur Raymond Khoury
ISBN 978-2258076198
Nombre de pages 444

 

Résumé éditeur

 

eternalis.jpgBagdad, 2003. L'armée américaine fait une découverte macabre : un laboratoire souterrain dans lequel sont entassés les cadavres de dizaines d'individus ayant visiblement servi de cobayes pour de terribles expériences. L'auteur de ces supplices, surnommé le " Hakim " - le docteur, en arabe -, parvient à s'enfuir. Seul indice : sur le mur d'une des cellules de torture a été tracé un ouroboros, le serpent qui se mord la queue, symbole d'éternité.

Beyrouth, 2006. Mia, généticienne en mission au Liban, assiste à l'enlèvement de sa mère, Evelyn. Cette dernière, archéologue passionnée, négociait l'achat d'un livre rare, un codex orné d'un ouroboros, qu'elle tenait absolument à se procurer. Prête à tout pour retrouver sa mère, Mia fait équipe avec Jim Corben, un agent de la CIA qui établit un lien entre le codex et les crimes perpétrés en Irak trois ans auparavant.

Pour sauver Evelyn, Jim et Mia se lancent dans une véritable course contre la montre à travers tout le Moyen-Orient. De Beyrouth à Bagdad en passant par la Turquie, ils tentent de comprendre ce que recèle ce codex, que des alchimistes se transmettent depuis des siècles au péril de leur vie.

Cartésienne, Mia refuse d'accorder du crédit aux pistes ésotériques. Mais de surprenantes révélations l'attendent, certaines intimement liées au mystère de ses propres origines...

 

Mon avis

 

Un ouvrage sympatique sur la volonté de quelques humains à devenir immortels.

 

On apprend que l'ourobouros n'est pas un symbole de magie noire, et que les codex renferment un code... Disons que le scénarion ne "casse pas trois pattes à un canard". Pourtant, on a du suspence, des morts un peu partout, une intrigue ésotérique... Tout pour ravir les amoureux du genre.

 

Cependant, bien que l'ayant lu l'an dernier, je peine à me rappeler l'histoire du livre et le dénouement de l'intrigue. Je ne l'ai donc pas trouvé si bien que cela même s'il m'a fait passer un bon moment.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article