La trilogie Loredan _ KJ Parker

Publié le par lectures-de-lea

Titre Les couleurs de l'acier
Auteur KJ Parker
ISBN 978-2915549393
Nombre de pages 476

 

Résumé éditeur

 

lescouleursdelacier.jpgPerimadeia : la célèbre Triple Cité, capitale commerciale du monde connu. Derrière ses murs que l’on prétend imprenables, tout est disponible. Y compris les informations qui permettront à ses ennemis de préparer le plus grand siège de tous les temps.
L’homme qui se voit confier sa défense est Bardas Loredan, un avocat dont les plaidoiries se font à la pointe du fleuret, fatigué de son boulot et du monde en général. Car Loredan est l’un des survivants du groupe de soldats mythique qui a harcelé les tribus des plaines durant des années pour les empêcher d’attaquer la cité. Jusqu’à maintenant…
Mais Loredan a ses propres soucis. Dans une ville où les procès se jouent en duels, on se fait facilement des ennemis. Et en gagnant sa dernière affaire en date, il se retrouve sous le coup d’une malédiction… c’est pas comme s’il avait franchement besoin de ça.

 

 

Titre Le ventre de l'arc
Auteur KJ Parker
ISBN 9782070399192
Nombre de pages 648

 

Résumé éditeur

 

leventredelarc.jpgLa cité de Périmadeia est tombée. Bardas Loredan, l’homme qui avait été choisi pour la sauver, vit à présent reclus sur l’Île: un refuge dans les montagnes, loin de sa famille, avec un jeune apprenti pour unique compagnie. C’en est fini de sa vie d’avocat-bretteur. À la place, Loredan consacre ses jours à maîtriser l’art de fabriquer des arcs. Mais son isolement ne durera pas éternellement. Lorsque l’Île est attaquée, ses talents de soldats et de leader sont à nouveau mis à l’épreuve !
 

 

 

 

 

 

 

 

Titre La forge des épreuves
Auteur KJ Parker
ISBN 9782070399208
Nombre de pages 698

 

Résumé éditeur

 

laforgedesepruves.jpgAprès des années passées à saper des tunnels sous les défenses de la cité d’Ap’Escatoy, Bardas Loredan, autrefois avocat-escrimeur et responsable de la chute de la Triple Cité dont il avait la charge, est devenu un héros de l’empire. En guise de récompense, on lui confie un travail administratif rébarbatif dans un coin reculé du pays où il doit s’assurer de la bonne qualité des armures forgées pour l’armée. Mais la chute d’Ap’Escatoy ouvre soudain des possibilités imprévues d’expansion pour l’Empire : les terres des hommes des plaines. Et Bardas est l’homme que leur roi redoute le plus. Apparemment, pas même la Forge des Épreuves ne peut tenir Bardas éloigné de l’arène sanglante de la guerre, de la politique – et de la famille.

 

 

 

 

 Mon avis

   

Une histoire assez longue à se mettre en place mais à partir du quatrième chapitre, les actions se succèdent jusqu'à la fin de l'ouvrage.

 

L'intrigue est très bien menée par l'auteur et c'est un plaisir de lire sa prose durant les trois livres.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'aimerais pas avoir une famille comme celle de Loredan. Elle est à faire peur !!!

 

Il faudra que je me procure d'autres livres de KJ Parker, pour voir si la bonne impression était la bonne.

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article