L'empire des loups _ Jean Christophe Grangé

Publié le par lectures-de-lea

Titre L'empire des loups
Auteur Jean-Christophe Grangé
ISBN 978-2-253-11393-5
Nombre de pages 573

 

Résumé éditeur

Mariée à un haut fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur, Anna Heymes souffre d'hallucinations et de fréquentes crises d'amnésie. Grâce à l'aide d'une psychologue, elle va découvrir d'incroyables vérités concernant son propre passé...

Vérités qui ne sont pas étrangères à l'enquête du capitaine Paul Nerteaux sur la mort de trois femmes d'origine turque dans le Xè arrondissement de Paris. Toutes les trois travaillaient dans des ateliers clandestins et leurs corps ont été atrocement mutilés. Pour infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux décide de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues à la réputation sulfureuse...

 2040045634-149x149-0-0_L_empire_Des_Loups_2040045634.jpg

Mon avis

Ce ne sera pas mon livre préféré de Jean-Christophe Grangé. C'est un thriller très bien écrit, certes, mais ce n'est rien de plus qu'un thriller.

C'est un avis qu'il faut que je remette dans son contexte : je venais de finir La Ligne Noire et Le Concile de Pierre. L'empire des Loups m'a donc déçue. J'e m'attendais à bien mieux de la part de l'auteur.

On a pourtant un climat anxiogène sur toute la première partie, lorsqu'on partage les délires de Anne Heymes mais la suite se résume à une course contre la montre entre les enquêteurs, leur hiérarchie et le tueur, ce qui donne à ce livre un rang bien inférieur que celui auquel je le voyais.

Mais peut-être en attendais-je trop de lui ?

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article