La quête d'Ewilan _ Pierre Bottero

Publié le par lectures-de-lea

Titre La quête d'Ewilan
Auteur Pierre Bottero
ISBN 798-2-7002-3749-8
Nombre de pages 767

Résumé éditeur

Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) qui a été adoptée par les Duciel, une famille peu aimante. Un jour, alors qu'elle allait se faire écraser par un camion, Camille se retrouve téléportée dans un monde parallèle nommé Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil' Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, elle et son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs, et l'ont confiée à une famille différente de son frère afin que les enfants n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'lichs, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont corrompu les plus puissants Dessinateurs du pays, les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entretuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : liberer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace T'sliche.

 book_cover_la_quete_d_ewilan_-_l_integrale_76052_250_400.jpg

Mon avis

La première trilogie sur Ewilan et ses aventures est tout bonnement excellente !!!!

Je ne trouve qu'un seul gros défaut à Pierre Bottero (mis à part le fait qu'il ne soit plus de ce monde et donc qu'il ne puisse plus nous régaler de ses créations), c'est que ses ouvrages se lisent beaucoup trop rapidement (un après-midi).

Sinon, c'est un livre très bien sous tous rapports lisible par tous, de 7 à 77 ans (comme les jeux Hasbro ^^). 

Je sais que c'est un livre que j'aurai grand plaisir à relire et à faire découvrir à mon petit frère.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un monde à l'autre est vraiment un très joli livre qui nous laisse pas mal d'interrogation pour les deux tomes suivant ! J'ai vraiment hâte de les lire :)<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce premier sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre