Les yeux du dragon _ Stephen King

Publié le par lectures-de-lea

Titre Les yeux du dragon
Auteur Stephen King
ISBN 978-2266145213
Nombre de pages 296

 

Résumé éditeur

  

lesyeuxdudragon.jpgRoland est un vieux roi. Sa vie n'aura été ni bonne, ni mauvaise et il est fort à parier qu'on l'oubliera un jour. Il est conseillé par un magicien noir, Flagg, semblant avoir toujours été là dans le royaume depuis des centaines d'années.

Roland épouse la douce et belle Sasha — Sasha que le peuple adore, Reine gentille et bienveillante — avec qui il s'est uni dans l'unique but d'assurer sa descendance mais pour qui il éprouve néanmoins beaucoup d'affection. Sasha met au monde deux enfants et meurt dans l'accouchement du second. Les deux fils sont aussi différents que possible, Peter l’aîné, courageux, beau, droit et honnête et Thomas, le cadet, ressemblant à s'y méprendre à son père - lent, laid, un peu stupide et un peu lâche.

Normalement c'est Peter qui montera un jour sur le trône. Mais c'est sans compter sur le vil Flagg qui pense que Peter pourrait contrarier ses grands projets pour le royaume, qu'il veut plonger dans le chaos le plus total.

 

Mon avis

 

Un joli conte pour enfants, qui dénote de l'univers habituel de l'auteur mais ô combien sympatique à lire.

 

Ce n'est tout de même pas l'ouvrage de Stephen King qui m'a le plus marqué mais j'en garde de bons souvenirs encore que tout ne soit pas présent dans ma mémoire (écrire un article sur un livre lu il y a 8 ans, c'est assez difficile, vous en conviendrez)

 

PS : vous aurez remarqué que j'écris beaucoup ces temps-ci. C'est pour présenter des livres que j'ai lu avant d'ouvrir le blog, pour rattarper mon retard (les cours, les stages...) mais aussi parce que je suis en pleine lecture des Confessions de Rousseau et que ce n'est pas demain que je vais publier cet article :s

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article