Les Visages _ Jesse Kellerman

Publié le par lectures-de-lea

30503458_6612974.jpgRésumé éditeur

 

Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur un série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclu près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'oeuvre d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits des visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théatre final dignes des plus grands thrillers.

 

Mon avis

 

L'intrigue est bien ficelée, la chute inattendue et pourtant je trouve un goût d'inachevé à ce livre.

 

Il contient, à mon sens, une trop grande quantité monologues internes de la part du narrateur. En effet, il ne cesse de se demander si ceci aurait été mieux que cela et ça nuit à l'ambiance noire de l'histoire.

De plus, les interludes, trop fréquents, ne trouvent leur explication qu'à la fin du livre, ce qui parasite l'attention du lecteur.

 

Cependant, le style de Jesse Kellerman est prenant et j'attends son prochain roman pour affirmer ou infirmer ma première impression.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article