L'Heure de l'Ange _ Anne Rice

Publié le par lectures-de-lea.over-blog.com

49853119Résumé éditeur

 

Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son profeesionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Après un contact particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen-Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels.

Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemard ?

 

Mon avis

 

Anne Rice est surtout connue pour ses saga sur les vampires (Lestat le vampire, La reine des Damnés, Entretien avec un vampire...) et les sorcières.

 

Elle est là où je ne l'attendais pas, bien que anges et vampires ne soient pas de nature si différentes, et m'emmène dans les tréfonds de l'âme de son personnage, comme d'habitude.

Je sord de ce livre pleine d'images, de senteurs et avec la certitude que nous pouvons nous sauver nous-mêmes, que nous ne sommes pas prédestinés.

En trois mots : j'ai aimé.

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article